11 Conseils pour sauver votre couple

Il est tout à fait normal de vouloir étrangler votre mari de temps à autre.

Par contre, si les disputes se répètent constamment, c’est que vous n’avez pas réussi à vous rendre à la racine du conflit. Aucun couple n’est à l’abri des problèmes. 

Il est donc nécessaire de trouver des solutions afin de pouvoir aller de l’avant et vivre une relation saine et harmonieuse. 

Pour vous donner une idée, onze couples exposent les disputes auxquelles ils sont perpétuellement confrontés avec leurs partenaires. 

Des experts relationnels expliquent ensuite ce qui se produit réellement au sein de leur couple, puis leur donne des conseils.

1- Nous nous enfonçons l’un l’autre vers le bas

« Lorsque nous arrivons à la maison, je suis optimiste alors que ma femme est fatiguée et encore stressée par son travail. Cela détruit ma bonne humeur. C’est tellement plus facile d’amener une personne vers le bas plutôt que vers le haut. »

« Il dit que c’est plus facile d’amener une personne vers le bas plutôt que vers le haut. C’est vrai, mais vous avez le choix. 

La plupart des couples ne réalisent pas à quel point ils sont sensibles à l’humeur de leur partenaire.

Ce n’est pas en vous laissant atteindre par la mauvaise humeur de votre femme que vous la soutenez. 

Vous pouvez vous asseoir sur le même nuage noir que votre partenaire, mais vous devriez plutôt rester debout lorsque votre partenaire est en bas. 

Cette attitude la tirera de son marasme », explique Carin Goldstein, thérapeute conjugale.

loading...
loading...

amour couple sauver étrangler mari