La boisson anti-cancer de ce Docteur est à connaître de tous

L’équilibre acido-basique est un élément primordial pour être en bonne santé. Lorsque le corps et trop acide, il a plus de risques de contracter différentes maladies, notamment le cancer. Quel lien entre cancer et pH ? Comment rééquilibrer le pH ? On vous dit tout.

Le potentiel hydrogène, dit pH, est la mesure des niveaux de basicité et d’acidité d’une solution. Celle-ci varie d’une échelle de 0 à 14, à considérer que 7 est la mesure neutre, -7  est acide, tandis que +7 désigne la basicité, soit l’alcalinité.  

Les différentes parties de notre corps possèdent des pH différents. Certaines parties sont naturellement acides comme l’estomac, avec un pH compris entre 1.5 (durant la nuit) et 5 (en début de digestion), tandis que d’autres sont plus alcalines comme la salive (entre 6.5 et 7.4).  Pour que le corps soit en parfaite santé, il doit être en état d’alcalinité, et avoir idéalement un pH entre 7 et 7.5

Or, différents facteurs peuvent perturber cet équilibre acido-basique et augmenter les niveaux d’acidité de notre corps. Il s’agit notamment de la pollution, du stress, de la sédentarité, du manque de sommeil, de la mauvaise alimentation, plus particulièrement de la consommation de produits transformés et raffinés, mais aussi de la consommation d’aliments considérés comme acidifiants tels que le café et l’alcool. 

loading...
loading...

boisson anti-cancer Docteur connaître tous santé bien-etre tv tele télé amour réalite google facebook médecine